Les employés et cadres de la présidence du gouvernement ont décidé, jeudi 2 novembre, de collecter des fonds pour les remettre aux étudiants palestiniens originaires de Gaza poursuivant leurs études en Tunisie à travers le croissant rouge tunisien.
Le secrétaire général du syndicat de base des employés de la présidence du gouvernement, Aymen Dimassi, a souligné, au cours d’un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien à Gaza, que cette campagne de collecte de fonds a pour objectif d’aider ces étudiants à surmonter les difficultés financières.
Il a appelé les employés de la présidence du gouvernement à faire un don financier pour soutenir les étudiants palestiniens originaires de Gaza, qui sont confrontés à des dépenses obligatoires pour pouvoir poursuivre leurs études en Tunisie.
Ont pris part à ce rassemblement de solidarité, un responsable à l’ambassade de Palestine chargé de la communauté palestinienne en Tunisie Seifeddine Eddrini, l’avocat de l’ambassade, Mootassam Abu Ras, et le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Cheffi.
Cheffi a indiqué à cette occasion que la position officielle de la Tunisie à l’égard de l’agression de l’entité sioniste contre Gaza est « très honorable », précisant que le parlement a entamé les débats sur le projet de loi incriminant la normalisation, précisant que l’UGTT avait exprimé son rejet catégorique de la normalisation avec l’entité sioniste.
Avec TAP