Le président du Parti de l’Union Populaire Républicaine, Lotfi Mraihi, a qualifié l’évasion des cinq terroristes de la prison de Mornaguia de l’incident le plus honteux jamais arrivé. Il estime que cet incident est sans précédent dans l’histoire de la Tunisie. Il a souligné qu’aucune partie en Tunisie n’est capable de faire évader des prisonniers.
Pour Lotfi Mraihi, l’opération d’évasion de ces détenus consiste donc en un complot ourdi de l’étranger. Lequel exploite la fragilité et la division du pays pour mettre en œuvre ses plans.
Il a déclaré à cet égard que les services de renseignement des pays voisins « sévissent » en Tunisie. Ainsi, précise-t-il, « ils ne nous veulent pas de bien. Et ce, en raison de l’expérience démocratique exceptionnelle que le pays a connue et qu’ils ont finalement réussi à saboter ».
En outre, l’invité de Jawhara FM estime que l’incident de l’évasion des terroristes a révélé, sans l’ombre d’un doute, que la Tunisie a été victime de plusieurs conspirations et complots. Au final, Lotfi Mraihi appelle donc le Président de la République, Kaïs Saïed, à tirer toutes les leçons qui s’imposent de ce qui s’est passé et à cesser de persécuter les opposants. Tout en affirmant qu’il ne pourra rien accomplir sans l’unité des Tunisiens.