La Réserve fédérale américaine (FED) a maintenu ses taux d’intérêt inchangés pour la deuxième fois consécutive. Alors que l’emploi semble se modérer, tout en restant fort.
La Fed a déclaré hier dans un communiqué que le Comité de l’Open Market avait décidé de maintenir la fourchette cible du taux des fonds fédéraux entre 5,25 et 5,50 %.
Elle a déclaré que les indicateurs récents montrent que l’activité économique s’est développée à un rythme soutenu au troisième trimestre de cette année, compensée par une modération du nombre de nouveaux emplois, qui enregistraient auparavant des chiffres élevés, avant de ralentir en raison de l’impact des taux d’intérêt élevés.
Les taux d’intérêt sur les fonds fédéraux enregistrés sont les plus élevés depuis le début de 2001, selon les données historiques publiées par la Réserve fédérale américaine.
Depuis mars 2022, la Réserve fédérale a relevé les taux d’intérêt à 11 reprises, dans le but de maîtriser l’inflation, qui a enregistré en juin 2022 un pic de 41 ans à 9,1 %, avant de ralentir ensuite à près de 3,7 %.
La Réserve fédérale a déclaré dans sa déclaration que le Comité de l’Open Market cherchait à atteindre un taux d’emploi maximal et à réduire l’inflation à l’objectif de 2 % à long terme.