La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur remporte une victoire haut la main, après son affrontement en deux sets avec la Tchèque Marketa Vondrousova, sixième joueuse du classement WTA.
Notons qu’Ons Jabeur s’est imposée dans ce match en 6-4 et 6-3 pour se retrouver à la troisième place du deuxième groupe, derrière Iga Swiatek (deux victoires) et Coco Gauff (une victoire et une défaite).
Par ailleurs, à l’issue du tournoi, Ons Jabeur a déclaré : « La situation du monde ne me rend pas heureuse. C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours, c’est déchirant. Je ne peux pas me contenter de cette victoire avec ce qui se passe. » Tout comme elle fait savoir qu’elle fera don d’une partie de ses récompenses aux Palestiniens.
Ons Jabeur après sa victoire au Masters
🗣️ : « Je ne peux pas être heureuse avec ce qui se passe. J’ai décidé de donner une partie de mes gains pour les Palestiniens. Ce n’est pas un message politique, juste de l’humanité. Je veux la paix dans ce monde. » pic.twitter.com/DL0libbXki
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 2, 2023
Turning the tables 🔄@ons_jabeur avenges this year’s Wimbledon final by defeating Vondrousova 6-4, 6-3 in Cancun.#WTAFinals pic.twitter.com/UiYe8I3QnB
— wta (@WTA) November 2, 2023