Le marché boursier a terminé la séance de jeudi 2 novembre proche de l’équilibre (+0,08%) à 8 403 points, dans un faible flux de 1,8 million de dinars (MDT). Après les deux transactions de bloc qui ont animé les deux dernières séances, l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, constate une accalmie sur le front des échanges.
Le titre ARTES s’est adjugé la plus forte hausse de la séance. L’action du concessionnaire automobile s’est envolée de 4,9% à 6,030 D, en générant des capitaux de 34 mille dinars.
Le titre SMART Tunisie a affiché une belle performance sur la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie s’est appréciée de 3,3% à 14,840 D. Les échanges sur le titre ont été maigres, se montant à 35 mille dinars.
A l’opposé d’ARTES, le concessionnaire automobile de la marque sud-coréenne KIA a mal performé sur la séance. Le titre a reculé de 2% à 11,960 D, dans un flux réduit de 6 mille dinars.
Attijari Bank s’est offert le volume le plus soutenu de la séance. L’action de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank a fait du quasi-surplace (-0,05%) à 42,980 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 458 mille dinars.
Avec TAP