La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) tiendra son troisième congrès national le vendredi 10 novembre 2023 à Tunis sur le thème : «Les filières économiques : menaces et aspirations, financement, accès aux marchés et complexité économique». C’est ce qu’affirme le patronat.
La Conect affirme également qu’elle a multiplié durant le mandat du bureau sortant les efforts afin de booster l’investissement, renforcer les relations de partenariat et d’échanges commerciaux, tant sur le plan national qu’international, ainsi que pour conquérir de nouveaux marchés prometteurs pour les entreprises tunisiennes.
Également, le syndicat patronal a tout mis en œuvre pour promouvoir la diplomatie économique en coopération avec toutes les parties prenantes. En fait, la Conect représente actuellement plus de 3 000 entreprises adhérentes et plus de 100 structures entre groupements professionnels et bureaux sectoriels régionaux et nationaux.
Par ailleurs, l’organisation a opté pour une approche axée sur la nécessité de mettre en place une batterie de réformes économiques et sociales pratiques et efficaces. En ce sens, elle a élaboré plusieurs études relatives au transport et à la logistique, à l’exportation, aux boulangeries modernes, au plastique et autres…
En effet, la Conect a appelé les autorités tunisiennes à dynamiser davantage l’économie nationale, et ce, via l’amélioration du climat des affaires et de la législation, la mise en place de l’infrastructure nécessaire et l’instauration de l’équité fiscale.