Un discours tant attendu à Beyrouth, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est exprimé pour la première fois depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël.
Hassan Nasrallah souligne qu' »aujourd’hui, ce qui se passe à Gaza n’est pas une guerre comme les autres. Cette guerre n’est pas un incident comme les autres ou une bataille comme les autres. Il s’agit d’une bataille décisive. L’avant 7 octobre ne sera pas comme l’après ».
Et de poursuivre: « Nous menons tous une bataille de résistance. Nous avons encore besoin de temps pour asséner le coup de grâce. Il faut être réaliste. Mais nous remportons des victoires. Nous devons tous œuvrer pour la victoire de la résistance à Gaza ».
Abordant la situation sur le front (libanais), il a répondu à ceux qui demandent au Hezbollah d’entrer dans une guerre ouverte: ce qui se passe à la frontière peut paraître modéré. Mais ce n’est pas le cas. Et nous ne nous suffirons pas de cela ».
Par ailleurs, lors de son discours, il a lancé un message aux USA, en leur annonçant : « Aujourd’hui, les Etats-Unis sont entièrement responsables de la guerre à Gaza, Israël n’est qu’un outil pour l’exécuter ».