Le secrétaire d’État chargé des ressources hydrauliques, Ridha Gabouj, a souligné, jeudi 2 novembre, l’importance des microentreprises dans le développement local basé sur les activités agricoles.
Lors de l’ouverture de la conférence interrégionale sur le développement local intégré dans les gouvernorats du sud de la Tunisie, organisée à l’initiative de l’Organisation internationale du travail (OIT,) Gabouj a souligné l’importance de la recherche scientifique.
Il a mis en valeur à cette occasion la nécessité de développer de nouveaux projets et idées pouvant contribuer au développement local équilibré et durable. Le secrétaire d’État a également salué les efforts de l’Institut des zones arides à Médenine dans le domaine de la recherche.
La conférence a été consacrée à l’examen et à l’évaluation des interventions dans le cadre du projet « Initiative pilote pour le développement local dans le sud de la Tunisie », durant la période allant du 2012 à juin 2023 dans les gouvernorats de Tataouine, Kébili et Gafsa. Le projet, mis en œuvre par l’OIT avec un financement de l’Union européenne et de la coopération suisse, vise à redynamiser le développement dans les gouvernorats à travers des interventions notamment en matière d’infrastructure.
L’objectif est d’assurer le désenclavement de ces régions et d’assurer une promotion des compétences afin d’améliorer les méthodes de travail et de production, a indiqué le chef du projet, Jad Boubacar.
La conférence, représente une occasion pour planifier le prochain programme, a notamment ajouté la même source.
Avce TAP