Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite inattendue à Nabeul et abordé plusieurs sujets importants à cette occasion.
Il est revenu sur l’évasion de cinq terroristes de la prison d’El Mornaguia. Et ce, en critiquant la mauvaise mise en scène autour de l’évasion de ces terroristes et en appelant à la responsabilité de tous les acteurs impliqués.
Par ailleurs, il est revenu sur la présence de Bernard-Henri Levy (BHL) en Tunisie et en Libye après le 14 janvier 2011. Soulignant ses multiples visites à l’Assemblée nationale constituante (ANC).
En outre, le chef de l’Etat suggère que certaines personnes utilisent la cause palestinienne à des fins politiques en vue des prochaines élections.
Le président de la République a également parlé des droits de l’Homme occidentaux, accusant d’un double standard dans leur application.
En ce qui concerne l’assainissement des transports, Kaïs Saïed a dénoncé la corruption dans ce secteur et la privatisation envisagée depuis 1985. Il a souligné le droit de chaque Tunisien à des conditions de déplacement décentes, critiquant les longues attentes pour prendre un bus.