La Caisse nationale d’assurance maladie « CNAM » a appelé les assurés sociaux à récupérer leur carte de soins électroniques « LABES » auprès des bureaux de poste ou des centres de la CNAM les plus proches.
La CNAM a précisé que la mise en service de la carte électronique LABES sera effective à partir du mois de janvier 2024.
La Caisse a souligné la nécessité d’obtenir cette carte électronique gratuite, qui remplacera la carte papier et permettra de faciliter les procédures et de rapprocher les prestations au profit de l’assuré social. Cela est conforme à une vidéo explicative publiée jeudi soir, 2 novembre, sur la page officielle de la CNAM sur le réseau social Facebook.
La carte LABES en tant que carte de soins électronique permettra également aux prestataires de soins, dont le médecin et le pharmacien, d’assurer un suivi du processus parcouru en matière de service de santé accordé et de transférer les bulletins de soins auprès de la CNAM, à distance.
Pour toute demande de renseignements, les personnes concernées peuvent envoyer le message suivant sur le téléphone portable *1017*Numéro de la carte d’identité nationale, ou appeler le numéro vert 80100295, ou s’inscrire au centre virtuel e-cnam, via le lien httpss://centre.e-cnam.tn
Avec TAP