La plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée l’examen du projet de loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, devait reprendre ses travaux, vendredi 3 novembre.
Jeudi soir 2 novembre, la plénière avait été levée par le président du parlement, Brahim Bouderbala, à la suite du désordre qui a régné dans l’hémicycle. Aucune heure précise n’a été fixée pour la reprise des travaux.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le président du groupe parlementaire « la ligne nationale souveraine », Abderrazek Aouidet, a indiqué que les députés se trouvent actuellement au parlement et attendent la reprise des travaux de la plénière.
Si les travaux ne reprennent pas sous peu, les présidents des groupes parlementaires demanderont une réunion et exigeront des explications à ce sujet auprès du président de l’Assemblée, a-t-il dit.
Et d’ajouter que « nous sommes déterminés à faire passer cette loi », estimant que celle-ci « ne va aucunement à l’encontre des intérêts déclarés de la Tunisie et n’affecte absolument pas la bonne marche des institutions de l’État ».
Jeudi, le président du parlement a déclaré, lors de la plénière, que pour le président de la République l’adoption de cette loi est susceptible de « nuire aux intérêts de la Tunisie ».
Le groupe parlementaire de « la ligne nationale souveraine » est la partie initiatrice de projet de loi sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste. Un projet de loi qui a été proposé en juillet dernier.
La proposition de loi a été adoptée le 24 octobre dernier par la commission des droits et libertés de l’Assemblée des représentants du peuple.
Avec TAP