Les déclarations du leader du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, donnent lieu à un large éventail de réactions et d’interprétations.
Mohsen Marzouk, après une absence des réseaux sociaux, président du parti Machrou3 Tounes, est revenu sur le discours de Nasrallah qu’il considère comme « un exemple d’intelligence stratégique, de compétence en leadership, de sagesse, de précision, de planification, de stratégie opérationnelle, d’engagement résistant et de courage ».
Il a également fait allusion au fait que ceux qui ne comprenaient pas la subtilité du discours n’avaient probablement pas saisi l’importance des calculs nécessaires.
De plus, il a souligné la nécessité de faire la distinction entre les affaires de grande envergure impliquant des nations et des jeux de cartes dans un café. »
Mohsen Marzouk a également noté que dans un contexte passionné et violent, il est essentiel de privilégier la raison. Il a exprimé sa conviction que les ennemis de Nasrallah avaient probablement compris le discours mieux que certains de ses amis potentiels.