Le dimanche 5 novembre 2023, des partisans du Parti destourien libre (PDL) ainsi que des citoyens se sont rassemblés devant le ministère de la Justice, appelant à la libération d’Abir Moussi, la présidente du parti.
Les manifestants ont critiqué la détention d’Abir Moussi, arrêtée le 3 octobre aux abords du bureau d’ordre de la présidence de la République.
De plus, lors du rassemblement, la lettre d’Abir Moussi a été lue, dans laquelle elle parle de sa détention depuis le 3 octobre 2023 et le soutien qu’elle reçoit de nombreux citoyens tunisiens demandant la fin de ce qu’elle qualifie de « scandale juridique et politique ». Elle évoque également le soutien d’autres personnes favorables à l’autoritarisme et à la déstabilisation nationale.
Abir Moussi insiste sur l’importance de la défense des droits des femmes ainsi que sur les efforts de son parti contre le terrorisme pour préserver la souveraineté nationale.
Malgré sa privation de liberté et les obstacles à ses activités politiques, elle reste engagée dans la lutte pour que la justice triomphe. Elle appelle les Tunisiens à rester fermes, à ne pas perdre espoir et à poursuivre leur lutte pour le bien de la Tunisie, en promettant que la vérité finira par triompher.