Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a demandé, lors d’un rassemblement devant le Théâtre Municipal dans la journée du samedi 4 novembre 2023, la criminalisation de la normalisation, affirmant que « cette question est devenue urgente ».
Dans une déclaration à Jawhara FM, Hamma Hammami a fait référence aux déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, et du président du Parlement, Brahim Bouderbala, à ce sujet.
Il précise dans ce contexte: « Nous sommes passés de la normalisation, une grande trahison, à considérer la criminalisation de la normalisation comme une atteinte à la sécurité nationale « . Il estime que le système actuel ne diffère pas des systèmes précédents en ce qui concerne cette question.
Ces déclarations ont été faites lors d’un rassemblement auquel ont participé plusieurs associations et partis de gauche pour exprimer leur soutien à la résistance palestinienne face à l’agression israélienne, et pour demander l’adoption de la loi anti-normalisation.