Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du mouvement du Peuple, est revenu sur les derniers événements de la résistance palestinienne. Et ce lors d’ une réunion publique ce dimanche 5 novembre 2023 à Gabès.
Zouhair Maghzaoui a souligné le rôle majeur de la résistance palestinienne dans la lutte mondiale pour la liberté, « malgré les manœuvres du sionisme soutenu par les États-Unis ».
En réponse à une question sur la décision du président de la République concernant la loi anti-normalisation, Zouhair Maghzahoui a exprimé que son parti ne considère pas les propos du président comme un rejet de la loi, mais plutôt comme une objection à certaines de ses dispositions. Il a rappelé que chaque partie a ses responsabilités, tout comme le Parlement.
Il a également pointé du doigt le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, pour trois violations liées à la gestion de la loi sur la criminalisation de la normalisation. Cela inclut la convocation d’une session qui n’a pas eu lieu, la justification du report de la session pour écouter le ministre des Affaires étrangères après la présentation du projet de loi, et le non-respect de la promesse de reprendre la session.