Le secteur de la construction occupe le premier rang national en termes du nombre d’accidents du travail et de leur gravité. C’est ce qu’affirme le secrétaire général de la Fédération générale du bâtiment et du bois, Taieb Bahri.
La fédération générale s’efforce de réduire le nombre d’accidents et a lancé une campagne de sensibilisation à cet effet, en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT). Les gouvernorats de Tunis, Sfax, Tataouine et Kasserine ont abrité des séminaires sous le slogan : « La réalité de la santé et de la sécurité au travail à la lumière des changements climatiques et de leur impact sur le secteur de la construction », étaie-t-il.
En outre, M. Bahri souligne que ces séminaires se sont tenus en coordination avec plusieurs intervenants. Il s’agit des employeurs représentants de la Caisse nationale d’assurance maladie, de l’Institut de la santé et de la sécurité au travail, des inspections et du collège de médecine du travail. L’objectif est de sensibiliser aux risques professionnels et aux accidents du travail. Ainsi qu’aux défis du secteur de la construction face aux changements climatiques et aux maladies qui en découlent.