Le Conseil du Marché Financier (CMF) invite l’Union internationale de banques (UIB) à informer le marché et le public de l’état d’avancement du projet de cession, par le groupe Société Générale de sa participation majoritaire dans le capital de la banque. C’est ce qu’annonce le CMF dans un communiqué rendu public, sur son site officiel.
Le CMF appelle, également, l’UIB à apporter des précisions quant au déroulement de la transaction (modalités de cession en Bourse des actions détenues par la cédante, catégorie de l’acquéreur envisagé, calendrier de réalisation ainsi que l’état d’avancement du dossier pour l’obtention de l’agrément auprès de la Banque Centrale de Tunisie).
La même source affirme que l’UIB a bel et bien répondu à sa requête, la voici : « Le Groupe Société Générale a porté à la connaissance du Conseil d’administration de l’UIB qu’à la suite du communiqué de l’UIB en date du 7 juin dernier faisant état de l’ouverture d’une réflexion stratégique concernant sa participation de 52,34% du capital de l’UIB, plusieurs marques d’intérêt lui ont été exprimées de façon préliminaire par des investisseurs. L’attention que la Société Générale leur accordera se fera selon un calendrier à déterminer en harmonie avec les attentes des autorités tunisiennes et avec le soutien de l’UIB. Le Groupe Société Générale tient à préciser qu’il ne marquera pas de porter à la connaissance du Conseil d’Administration de l’UIB et des marchés, au moment opportun où elles seront connues et déterminées, toute information utile et pertinente concernant notamment les modalités de l’opération ».
Pour rappel, lors de son Conseil d’administration tenu le 6 juin 2023, le Groupe Société Générale, détenteur de 52,34% du Capital de l’UIB, a porté à la connaissance du Conseil d’administration avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UIB. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la revue permanente des activités du Groupe SG. Et de la préparation d’une nouvelle feuille stratégique.