Le parquet du Pôle judiciaire et financier a autorisé les agents d’une des brigades de sécurité spécialisées d’El Gorjani à mettre en garde à vue l’homme d’affaires Marouane Mabrouk pour une durée de cinq jours, pouvant être prolongée deux fois. C’est ce qu’affirme nos confrères à Mosaïque FM
Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zaitouna, a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mardi 7 novembre 2023, que l’homme d’affaires Marouane Mabrouk a été placé en garde après des recherches menées par l’Unité nationale d’enquête sur des délits financiers complexes, sur instruction du parquet général du Tribunal de première instance de Tunis. Cette garde a vue fait suite à une plainte déposée par le chargé du contentieux de l’État, selon la même source.
Zaitouna a ajouté que l’homme d’affaires a été placé en garde à vue pour une durée de cinq jours pour le délit d’un fiduciaire saisissant les fonds d’une entreprise au capital de laquelle l’Etat contribue directement ou indirectement.