Le juge d’instruction chargé de l’affaire d’Abir Moussi l’avait autorisée à bénéficier, le 31 octobre 2023, d’une visite directe de sa famille. Cependant elle a été privée de ce droit. C’est ce qu’annonce le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL).
Ainsi, l’administration de la prison civile pour femmes à La Manouba a refusé de permettre cette visite, continue le comité dans un communiqué rendu public. Elle justifie son refus de visite pour Abir Moussi par « l’absence d’instructions de la part de l’administration pénitentiaire. Et ce, en raison des événements survenus à la prison de Mornaguia ».
De plus, lors d’une autre occasion, le 7 novembre 2023, le juge a de nouveau autorisé sa famille à effectuer une visite directe. Cependant, l’administration n’a pas appliqué cette autorisation. Elle « continue d’interdire à notre cliente de voir sa famille ».
Et d’estimer que l’administration de la prison « exerce ainsi une pression psychologique et un harcèlement moral injustifiés, en l’empêchant de serrer ses filles dans ses bras ».