Le chef du parti Alliance pour la Tunisie, Sarhane Nasri, est revenu sur les derniers événements survenus dans le pays. Et ce lors de son intervention sur les ondes de Shems fm, ce mercredi 8 novembre 2023.
Sarhane Nasri a pointé du doigt le gouvernement de Youssef Chahed en déclarant : « Ce gouvernement est celui qui aurait dû lutter contre la corruption et pourtant il a été le plus corrompu ».
Il poursuivit en affirmant : « Youssef Chahed était complice de plusieurs hommes d’affaires, en leur offrant une protection en échange de généreux paiements à ceux au pouvoir. Aujourd’hui, les plus grands hommes d’affaires bénéficiaires des biens confisqués sont maintenant soumis à la loi et personne n’est au-dessus de la loi ».
Avant d’ajouter : « Nous ne voulons pas les voir en prison, nous voulons qu’ils soient tenus responsables et que les droits de l’Etat soient rétablis ».
En outre, M. Nasri souligne le rôle important de la commission de conciliation pénale, précisant que « les hommes d’affaires sont impliqués dans le dossier de la confiscation en collusion avec des responsables supervisant le dossier ».
Dans le même contexte, M. Nasri admet que « le président de la République, Kaïs Saïed, n’est ni à vendre ni à acheter ». Et que « les responsables sont désormais craintifs face au processus de corruption et à leur implication en l’absence de protection et de possibilité d’exploiter leur influence ».
Par ailleurs, en ce qui concerne le report de la séance plénière consacrée à la loi anti-normalisation, il déclare : « Le Parlement s’est mercantilisé avec la question palestinienne« . Ainsi répond-il à la récente controverse, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi criminalisant la normalisation, soulevée par un certain nombre de représentants.
Il précise entre autres qu' »un bloc affilié au mouvement Ennahdha de troisième et quatrième rangs voulait faire passer le projet de loi. Et ce,pour acculer le président de la République, car il avait considéré la normalisation comme une haute trahison ».
Et de conclure : « Un certain nombre de représentants soulèvent des slogans vagues, exagèrent et font du commerce avec la question. Alors qu’ils n’ont aucun rapport avec elle. La controverse soulevée par les députés au sujet du projet de loi criminalisant la normalisation n’est qu’une campagne électorale opportuniste et populiste de premier ordre ».
Notre équipe est là pour vous aider à prendre des décisions éclairées pour l’achat et l’entretien de votre nouvelle voiture.