Le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantiers a appelé la présidence de la république à intervenir en urgence pour l’application de l’accord du 20 octobre 2020 et à établir des canaux de communication avec les représentants des ouvriers de chantiers âgés de moins de 45 ans.
Ce groupement a dénoncé dans un communiqué publié, mercredi 8 novembre courant, la non régularisation de la situation des ouvriers de chantiers et le blocage qui se poursuit en raison de ce qu’ils qualifient comme « incapacité » des responsables à parachever les procédures de régularisation de la première tranche qui avait débuté en juin 2022.
Les coordinations régionales ont menacé d’observer, le lundi 13 novembre 2023, un mouvement de protestation à la place du gouvernement à la Kasbah.
La membre du groupement de la coordination régionale des ouvriers de chantiers Hiba Saadi a souligné dans une déclaration à la TAP, la nécessité de mettre en œuvre l’accord du 20 octobre 2020 qui porte sur la régularisation de la situation professionnelle des ouvriers de chantiers de moins de 45 ans sur 5 tranches et de respecter les délais prévus par le JORT.
Avec TAP