Après avoir aligné trois séances de suite dans le rouge, le marché boursier a retrouvé, jeudi 9 novembre, des couleurs (+0,4%), clôturant à 8 447,2 points, dans un volume modeste de 1,5 millions de dinars (MDT), selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
Le titre Monoprix s’est offert la plus forte hausse de la séance. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est envolée de 5,6% à 5,100 dinars(D) faisant savoir que la valeur a drainé un flux relativement faible de 51 mille dinars.
La performance annuelle de Monoprix demeure, néanmoins, en territoire négatif (une correction de –14,9%).
Le titre SAH Lilas a affiché une belle prestation sur la séance. L’action a signé une avancée de 3,5% à 8,380 D. Valeur la plus recherchée de la séance, SAH Lilas a mobilisé, ainsi, des capitaux de 335 mille dinars sur la séance.
Le titre ASSAD a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du producteur de batteries automobiles a abandonné 3,9% à 0,730 D, dans un volume de 13 mille dinars.
Le titre Poulina Group Holding (PGH) a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du holding a perdu 3,6% à 6,650D faisant savoir que les échanges sur le titre ont été maigres dans un volume de 20 mille dinars.
La performance annuelle de PGH demeure, néanmoins, en territoire négatif pour se situer à (-21,6%).
Avec TAP