L’ambassade des états unis d’Amérique en Tunisie (USA) a annoncé, jeudi 9 novembre, l’ouverture des candidatures au profit des étudiants tunisiens intéressés par les dossiers des changements climatiques et l’environnement souhaitant participer au programme « leaders » relevant de l’initiative de partenariat avec le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MEPI).
Le dernier délai de dépôt des dossiers a été fixé au 18 décembre 2023.
Le programme des étudiants leaders comprend une formation de 4 semaines au cours de la saison estivale (juin – juillet 2024) dans l’une des universités américaines. Les frais d’études seront totalement couverts.
Ce programme est destiné aux étudiants brillants de la région MENA de la tranche d’âge entre 20 et 24 ans selon le communiqué de l’ambassade. Le contenu de la session 2024-2025 a pour thème le climat et la sauvegarde de l’environnement.
L’ambassade appelle les candidats souhaitant avoir de plus amples informations sur les conditions de participation et le dépôt des candidatures à consulter le site : httpss://studentleaders-apply.smapply.io
Avec TAP