Le 9 novembre 2023, les membres du comité de défense d’Abir Moussi, la présidente du Parti destourien libre (PDL), ont tenu un point de presse. Ils annoncent que leur cliente leur a remis une lettre dans laquelle elle leur demande de ne plus assurer sa défense.
Abir Moussi a demandé aux membres du comité de défense de faire preuve de courage et de se désengager de l’affaire. Et ce, afin de ne pas participer à ce qu’elle a qualifié, entre autres, de « mise en scène théâtrale ».
Ainsi, Karim Krifa, membre du comité de défense, a souligné que le comité tiendra une réunion pour examiner la situation. Par la suite, il rencontrera la présidente du PDL afin de discuter plus amplement de cette décision.
Par ailleurs, M. Krifa a déclaré que le juge d’instruction traitait l’affaire avec la politique du deux poids, deux mesures. En effet, estime-t-il, d’un côté il rejette toutes les demandes du comité de défense; et d’autre part, il accepte celles du procureur de la République.
En outre, l’avocat a aussi fait état de dépassements survenus dans cette affaire. Tout en renouvelant la demande de consulter les enregistrements des caméras de surveillance autour du bureau d’ordre du palais de Carthage. Laquelle a été faite dès le début de l’affaire, mais en vain.