Le nombre des migrants tunisiens arrivés de manière irrégulière en Italie, depuis le début de cette année jusqu’au 31 octobre 2023, a atteint 15 769, contre environ 16 699 au cours de la même période en 2022. Ce sont les chiffres avancés par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) basés sur les données du ministère de l’Intérieur italien.
Le nombre des migrants interceptés (de nationalité tunisienne ou étrangère) par les autorités tunisiennes au cours de la même période s’élève à environ 75 923, a indiqué le FTDES selon les statistiques du ministère de l’Intérieur italien.
« Ce nombre pourrait être plus élevé, puisque le ministère italien de l’Intérieur n’a pas publié les données relatives au mois de juillet dernier », a également précisé le FTDES.
Le Forum indique aussi que le nombre des mineurs arrivés sur les côtes italiennes (accompagnés ou non) au cours de la même période est de 4 248.
Le nombre des femmes tunisiennes arrivées sur les côtes italiennes au cours de la même période atteint 1 212, d’après les mêmes données.
Avec TAP