Cassandra De Pecol, journaliste pour Inseder, affirme avoir visité 193 pays à travers le monde en quelques années. Mais ce qui est intéressant dans cette aventure socio-touristique, c’est que la jeune femme a classé ces pays selon ses critères, lesquels certes sont subjectifs mais qui peuvent éventuellement donner des idées de voyages, et pour les agences touristiques, et pour les officiels en charge du tourisme.
Et cela tombe bien pour la Tunisie, que Mme De Pecol, qui se présente comme originaire de l’Etat américain du Connecticut, place parmi les dix “contrées idylliques, inconnues ou sous-estimées“.
En effet, selon le site visa-algerie.com qui rapporte l’information, Cassandra De Pecol classe “la Tunisie dans le Top 10 de ses meilleures destinations“. La jeune journaliste a posé ses valises dans 193 pays situés en Amérique, Europe, Afrique, Asie et Océanie, avec pour objectif de se mêler à des nouvelles cultures.
Voici ce qu’elle déclare : « Je voulais explorer les endroits que les gens considèrent comme dangereux et où ils ne se rendaient pas habituellement ». C’est ainsi donc qu’elle vint en Tunisie en 2015 alors que le pays était secoué par transition démocratique. « J’ai voyagé en Tunisie en décembre 2015, environ une semaine après l’attentat à la bombe de 2015, près de deux semaines après la fusillade du Radisson Blu, et seulement six mois après les attentats de Sousse qui ont tué 39 touristes », ajoute-t-elle.
En Tunisie, j’ai trouvé les gens gentils et je me suis sentie en sécurité en tant que femme voyageant seule
Elle dit avoir été « agréablement surprise », car « la Tunisie est un pays magnifique ».
Selon notre source, la jeune journaliste affirme avoir pris de nuit un ferry de Palerme, en Italie… dix heures plus tard, elle arrive à Tunis, la capitale. « J’ai dormi sur un morceau de carton posé sur le sol sans réseau cellulaire ni wifi, et entourée de locaux italiens et tunisiens, surtout tunisiens », se souvient la journaliste.
Toutefois, De Pecol avoue que fut quelquefois angoissant par moments, « mais une fois sur place, la beauté était omniprésente ». Elle logea au village pittoresque de Sidi Bou Saïd. « Et j’ai visité les ruines de Carthage, entre autres. Il y a tant à voir et tant d’histoire ».
Et comme toute personne imbue de bonté, Cassandra De Pecol ne retiendra que les côtés positifs des choses : « j’ai trouvé les gens gentils et je me suis sentie en sécurité en tant que femme voyageant seule ». Du coup, la Tunisie mérite sa place dans la liste des 10 des pays préférés qu’elle a visités.
Est-ce un Tunisien aurait mieux raconté ?