Le port de la goulette accueille, ce dimanche 12 novembre, 3 navires qui transportent près de 2 300 voyageurs accompagnés d’environ 1 200 voitures, et ce dans le cadre de l’activité hebdomadaire des lignes maritimes régulières avec les ports italiens et français.
Le port de La Goulette a accueilli, samedi 11 novembre, deux bateaux de croisières à bord desquels se trouvaient plus de 1 400 touristes, en plus de deux bateaux ro-pax, qui vont assurer le passage de plus de 1 800 voyageurs et 650 véhicules.
Le ministère du Transport a indiqué dans un communiqué que le port, qui connaît une dynamique en fin de semaine, a également accueilli au cours de la même journée un navire roulier pour le déchargement de 700 véhicules et 25 bus ainsi que du matériel industriel, et un deuxième navire de commerce qui assure actuellement le chargement de près de 7 300 tonnes de ciments destinés à l’exportation.
Le port de La Goulette avait accueilli le 20 avril 2023 la première croisière à bord de laquelle voyageaient 5 500 touristes de différentes nationalités, donnant ainsi le coup d’envoi de la saison des croisières touristiques au port.
Avec TAP