Olfa Hamdi, présidente du « Parti de la 3e République », a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui devrait avoir lieu en 2024.
Dans une déclaration, Olfa Hamdi indique qu’elle proposera au peuple tunisien, rapporte la TAP, « une vision politique alternative » dont l’objectif est de lui assurer « un avenir économique meilleur » et à répondre à « ses aspirations à l’unité, à la prospérité et a la sécurité ».
L’ancienne PDG éphémère de Tunisair annonce également le lancement d’ »un dialogue large ouvert à tous les Tunisiens, en Tunisie et à l’étranger ».
Et Mme Hamdi d’explique : Il s’agit d' »un dialogue qui vise à construire une coalition large garantissant une transformation politique pacifique et réussie dans le cadre de la prochaine élection présidentielle ».
« En 2011, rappelle-t-elle, le peuple tunisien s’est révélé être un peuple libre qui, en se levant pour ses droits, a rejeté l’autocratie sous toutes ses formes », et que « c’est en accord avec cette liberté de choix que j’accepte la nomination du Conseil national de mon parti de me présenter à la prochaine présidentielle ».
Cependant, c’est maigre comme programme présidentiel pour redresser -économiquement, socialement et politiquement- notre pays. Il en faudra probablement davantage pour convaincre la majorité des Tunisiens. Mais qui sait ?
Dont acte !
Avec TAP