Le lundi 13 novembre 2023 marque le début de la dernière période de mise à jour des enregistrements dans les centres de vote et les circonscriptions électorales, se poursuivant jusqu’au 8 décembre 2023. C’est ce qu’affirme l’ISIE.
Selon un communiqué de l‘ISIE, les électeurs peuvent vérifier leur inscription dans ces centres et circonscriptions via le service *195* numéro de la carte d’identité nationale#.
Ils ont également la possibilité de mettre à jour à distance via le site touenssa.isie.tn ou en contactant les centres de mise à jour fixes ou mobiles mis à leur disposition dans tout le pays par l’Instance.
Le 21 octobre dernier, le directeur exécutif de l’Instance électorale, Ridha Missaoui, a déclaré que le nombre d’électeurs atteignait, à cette date, 9 millions et 106 mille inscrits sur les listes électorales. Les résultats de la première phase de la mise à jour ont enregistré plus de 480 mille opérations de mise à jour, soit une moyenne de 20 mille mises à jour par jour. La majorité des personnes ayant effectué la mise à jour sont des femmes (plus de 53 %).
Selon M. Missaoui, 1 million et 406 mille Tunisiens ont utilisé le service de messagerie SMS pour vérifier leur lieu de vote.