Il ne s’agit pas d’une déclaration attribuée au Premier ministre israélien par un antisioniste anonyme. C’est Benyamin Netanyahu qui le dit clairement dans une vidéo qui circule sur internet. « Hitler ne voulait pas exterminer les juifs à l’époque. Il voulait les expulser. Mais Haj Amine Husseini lui dit : si vous les expulsez, ils viendront tous ici. Hitler lui dit : alors qu’est-ce que j’en fait ? Husseini lui répond : immolez-les » !!!
Voilà l’histoire de l’holocauste version Netanyahu, réduite à un bref échange entre Adolph Hitler et Haj Amine Husseini (Grand Mufti de Jérusalem entre 1921 et 1948). Pour le Premier ministre israélien, il n’y a eu ni idéologie nationale-socialiste, ni théoriciens du nazisme qui ont influencé Hitler, pas de racisme allemand dans ses manifestations les plus extrêmes et encore moins de glorification de « la race aryenne » par rapport aux « sous-hommes » (untermensch) des races sémites. Non, il n’y a rien de tout cela. L’holocauste a été commis par les nazis allemands, mais l’idée d’extermination des Juifs n’aurait jamais effleuré leur esprit, si elle ne leur était pas soufflée par les Arabes…
Tout le monde sait que Netanyahu ment comme il respire. Rappelons-nous son entrevue avec Jacques Chirac (confirmée par l’ambassadeur israélien présent) au cours de laquelle, l’ancien président français, excédé par les mensonges de son interlocuteur, lui dit droit dans les yeux : « Je ne crois pas un seul mot qui sort de votre bouche ». Mais aller jusqu’à manipuler l’histoire dans le but de démoniser les Arabes et justifier ses crimes contre les Palestiniens, cela ne relève plus du mensonge, mais de l’abjection.
Depuis sa première accession au poste de Premier ministre en 1996, Netanyahu a commis d’innombrables crimes contre les Palestiniens. Il termine son ultime mandat dans l’abjection, honni par le monde entier, pour le génocide qu’il est en train de commettre à Gaza.
Beaucoup à travers le monde et en Israël pensent que Netanyahu est en tarin de tout faire pour prolonger la guerre. Et ce, même s’il lui faut détruire ce qui reste de Gaza et doubler le nombre des morts et des blessés. Même s’il lui faut transformer tous les Gazaouis en « peuple sans-abri » après avoir réduit l’ensemble de Gaza en ruines. Et il n’est pas loin de cet objectif quand on sait la complicité de l’Occident et l’impuissance des 57 pays arabes et musulmans. Une impuissance clairement exprimée dans les condamnations stériles et les exigences creuses contenues dans le Communiqué final du sommet de Ryadh.
Ainsi, Netanyahu a tout intérêt à faire prolonger la guerre, car il sait que dès que les armes se taisent, il sera le premier à devoir s’expliquer face à un peuple de plus en plus furieux contre lui. Sans parler de la Justice israélienne qui attend la fin de son mandat pour rouvrir les innombrables dossiers de corruption et d’enrichissement illicite.
Blanchiment de Hitler et accusation des Arabes pour l’holocauste, discours relatifs aux bébés décapités, aux femmes violées, aux cadavres brûlés jetés dans les poubelles. Autant de mensonges éhontés que Netanyahu met en avant dans l’espoir de justifier les crimes de guerre que ne cessent de commettre depuis cinq semaines les hiérarchies politiques et militaires israéliennes.
Autant de mensonges éhontés qui révèlent l’état de psychose avancé dans lequel se trouve le Premier ministre israélien. Tel un coq décapité, Netanyahu tourne en rond, ne sachant que faire ni aller pour échapper au sort infâme qui l’attend.