La fibre optique a désormais un concurrent sérieux qui se nomme “Wi-Fi 7“. Lequel vient d’enregistrer la vitesse de 13 Gbit/s dans un premier test de performance.
L’information serait venue des laboratoires Huawei aux Etats-Unis. En effet, la firme chinoise aurait procédé à ses premiers tests de performance en Wi-Fi 7. Résultat : « Un routeur capable d’envoyer 13 Gb/s, jusqu’à 4,33 Gb/s avec un seul appareil. Le tout avec une latence de seulement 2 ms », rapporte un site spécialisé.
Pour parvenir à une telle vitesse, l’équipementier a réuni les nouveautés du Wi-Fi 7. « A commencer par les trois bandes de fréquences 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. On a aussi une largeur de canal qui passe de 160 MHz à 320 MHz ».
Et ce n’ai pas fini, puisqu’on parle d’une nouvelle technologie qui pourrait atteindre, à terme, un débit de 23 Gb/s.
Ce débit de 13 Gb/s signifie que les appareils de la maison ou même au sein de l’entreprise vont pouvoir communiquer à très haute vitesse. Ce qui est à même de faciliter le travail.
D’ailleurs, les experts indiquent qu’il est destiné avant tout à un usage en entreprise avec des besoins de connexions simultanées plus importantes et des usages très particuliers comme la gestion et la maintenance de machines industrielles ».