Lors d’une intervention sur les ondes d’Express Fm, le représentant-résident de la Banque mondiale en Tunisie, Alexandre Arrobbio, a déclaré que bien que la Tunisie n’ait pas pu atteindre le niveau d’avant la pandémie de Covid-19, son économie reste résiliente.
Lors de la publication de l’édition automnale 2023 du « Tunisia Economic Monitor » de la Banque mondiale, Alexandre Arrobbio, représentant-résident de la Banque mondiale en Tunisie, a annoncé le 14 novembre 2023 que malgré les défis rencontrés, l’économie tunisienne démontre une résilience remarquable.
« On n’a pas encore atteint les niveaux pré-Covid-19, mais compte tenu du contexte, l’économie tunisienne tient.
Sur le moyen terme, on espère revenir à des niveaux de croissance plus élevés », a-t-il ajouté.
Lire aussi : La Tunisie a intérêt à harmoniser les compétences de ses émigrants avec les besoins des pays de destination (BM)
Il rappelle au passage que l’économie tunisienne dépend de l’agriculture et donc des effets climatiques dans le pays. En effet, la production agricole a été très faible en 2023 par rapport aux années précédentes, entraînant des impacts tant sur l’économie que sur la croissance du pays. La Tunisie a enregistré cette année une croissance estimée à 1,2 %, avec des prévisions de 3 % pour l’année 2024.