Le directeur de l’Instance régionale indépendante pour les Elections (IRIE) de Tunis 1, Ridha Guizani, a annoncé que le nombre des dossiers de candidature aux élections locales validés a atteint les 186 sur 243 dossiers déposés.
Dans une déclaration, mardi 14 novembre, à l’agence TAP, Ridha Guizani a expliqué que 25 de ces dossiers appartiennent à des personnes handicapées et feront l’objet d’un tirage au sort. Selon lui, 57 dossiers ont été rejetés pour un nombre insuffisant de parrainages valides ou un manque de documents. Sachant que les candidats ont bénéficié d’un délai supplémentaire (du 7 au 12 novembre) pour compléter leurs dossiers.
Le responsable a expliqué que toutes les circonscriptions (88 circonscriptions électorales) de Tunis 1 ont reçu de une à cinq candidatures.
Les délais de dépôt des recours contre les décisions de rejet des candidatures devant le tribunal administratif ont débuté lundi 13 et s’achèvent mardi 14 novembre.
Rappelons que le processus de recours devant le Tribunal administratif durera trois semaines. La liste définitive des candidats aux élections municipales devrait être annoncée le 1er décembre 2023, selon le calendrier établi par l’Instance électorale.
Avec TAP