Afek Tounes organise « une conférence exceptionnelle » dans un mois afin de choisir un nouveau président, conformément aux règles internes du parti, à la suite de la démission de Fadhel Abdelkefi de la présidence et de son adhésion au parti.
La convocation de cette conférence du parti intervient après la réunion du Conseil national du parti le samedi 11 novembre 2023
Rappelons qu’il y a moins d’un mois, Fadhel Abdelkefi a annoncé, via sa page officielle FB, sa démission de la présidence d’Afek Tounes.
Par ailleurs, Fadhel Abdelkefi a expliqué les raisons de sa démission en soulignant les expériences et défis politiques difficiles durant sa direction au sein du parti Afek Tounes.
Reconnaissant la confiance du parti et de ses membres, il cite les temps difficiles actuels au niveau social, politique, et économique, ainsi que sur la scène internationale, comme facteurs de réflexion sur l’efficacité des actions partisanes traditionnelles. Il estime que les exigences actuelles dépassent l’activité politique habituelle, appelant à une réflexion collective sur les risques nationaux et à une unité en vue de sauver la Tunisie et réaliser les aspirations de ses citoyens.