Le nouveau centre de Visa TLS Contact, situé à Sfax, a été officiellement inauguré, mercredi, en présence de l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, du Consul général de France en Tunisie, Dominique Mas, et de Bassem Missaoui, directeur général de TLS Contact pour l’Afrique du nord.
A cette occasion, la diplomate française a souligné que le nouveau centre devrait recevoir entre 25 et 30 pc des demandeurs de visas et permettra de réduire la contrainte de déplacement.
La diplomate a indiqué que l’inauguration du TLS Contact à Sfax coïncide avec la réduction de 15 pc des frais de demande de visas pour tous les Tunisiens.
Ce centre devrait se concentrer sur les demandes de visas de travail et d’investissement vu l’importance des activités économiques et du tourisme d’affaires dans la région de Sfax, a-t-elle ajouté.
De son côté, Bassem Missaoui a déclaré que ce centre permettra de rapprocher les services de TLS contact aux habitants de Sfax, Mahdia ainsi que des gouvernorats du sud du pays.
Le centre de Sfax devrait recevoir entre 100 et 120 citoyens par jour, dont en particulier des demandeurs de visas de travail et d’investissement, a-t- il dit.
A noter que le centre TLS contact à Sfax concerne les gouvernorats de Sfax, Mahdia, Sidi Bouzid, Gabès, Gafsa, Tozeur, Kébili, Médenine et Tataouine.
Il ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h30 jusqu’à 17h et le samedi de 8h30 jusqu’à 12h.
Avec TAP