Le nouveau classement des universités arabes par l’institution mondiale Times Higher Education, le 15 novembre 2023, révèle des surprises. Ainsi, les universités tunisiennes réussissent à progresser dans leur classement par rapport à l’édition de 2022. Telle est l’annonce du communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur.
Des universités tunisiennes enregistrent des avancées notables, au nombre desquelles on retrouve l’Université de Tunis El Manar, l’Université de Sfax, l’Université de Tunis, l’Université de Monastir, l’Université de Sousse, l’Université de Carthage, l’Université de Gabès, l’Université de Manouba, l’Université de Gafsa et l’Université de Jendouba.
A cette occasion, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique exprime sa gratitude à l’ensemble des présidents d’université, doyens, directeurs, enseignants, chercheurs, personnel administratif et aux étudiants pour les efforts déployés. Et ce, en vue d’améliorer le classement des universités tunisiennes dans les classements internationaux,. De même que pour leur contribution au développement du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, mentionne encore le communiqué.