Dans le cadre de son programme « Safran Tunisia Innovation Shaker », Safran Tunisie œuvre pour un futur innovant et technologique dans le domaine de l’industrie aéronautique; et ce, afin de répondre aux exigences du futur.
Après avoir réussi, en 2022, sa première journée catalyseur de l’innovation industrielle consacrée à la vision du bâtiment de demain, Safran Tunisie revient cette année avec une autre thématique : « La supply chain industrielle ».
Ainsi, dans le contexte des défis mondiaux actuels et futurs, Safran Tunisie aspire à stimuler l’innovation pour établir une supply chain industrielle qui soit à la fois résiliente, durable et technologique.
Pour Safran Tunisie, la résilience est atteinte grâce à une planification robuste, une gestion efficace des risques et une flexibilité pour faire face aux perturbations.
La durabilité, quant à elle, est assurée en minimisant l’empreinte carbone, en favorisant les pratiques éthiques et responsables et en optimisant l’utilisation des ressources.
La technologie automatise les processus, améliore la traçabilité et facilite la communication. Elle soulage les travailleurs, renforce la sécurité et optimise la chaîne d’approvisionnement en collaboration avec l’humain.
Au cours de cette journée catalyseur de l’innovation industrielle, qui aura lieu le 21 novembre 2023 à la Cité de la culture, Safran Tunisie ambitionne de réunir les acteurs de l’écosystème, d’inspirer grâce aux retours d’expérience des experts et de susciter la réflexion autour de la thématique supply chain.
Ce sont plus de 700 invités (experts techniques, étudiants et chercheurs, startups et fournisseurs, structures d’appui et industriels) qui se pencheront sur les challenges de la supply chain industrielle.
Avec communiqué