Les enseignants suppléants entameront, lundi prochain, 20 novembre, un boycott des cours. Et ce, en signe de protestation contre la non-régularisation de leur situation professionnelle. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 16 novembre, le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari.
Cité par l’agence TAP, M. Ayari a précisé que les enseignants suppléants observent ce jeudi 16 courant une journée de colère au niveau de toutes les délégations régionales de l’éducation. Mais tout en continuant d’assurer les cours. Et ce, en signe de protestation contre le non respect par le ministère de l’Education de ses engagements concernant la régularisation de leur situation professionnelle. Depuis la rentrée scolaire, ils exercent dans des conditions précaires, affirme-t-il
Ainsi, poursuit-il, le ministère de l’Education ne respecte pas l’accord du 23 mai 2023. Lequel stipule la régularisation de la situation des enseignants suppléants selon une base de données actualisée. Et ce en commençant par les suppléants de 2008 à 2016; puis en continuant par ceux de 2016 à 2023.
Par ailleurs, il a rappelé que les enseignants suppléants avaient manifesté, le 9 novembre, devant le ministère de l’Education et avaient également porté, depuis le 2 novembre, le brassard rouge.
Avec TAP