Le président de la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Arnauld AKAKPO, affirme que sa visite en Tunisie vise à « découvrir le savoir-faire tunisien dans plusieurs domaines dans l’agriculture et la technologie ». Il s’exprime à L’Economiste Maghrébin en marge du Salon International des Industries Alimentaires Agrobusiness Medafrica expo 2023 où il préside une délégation d’hommes d’affaires béninois.
Arnauld AKAKPO affirme que sa délégation a décidé de prolonger sa visite en Tunisie à six jours « compte tenu de l’ampleur de ce que nous avons vu ici ». Par ailleurs, il a souligné l’importance de miser sur la coopération sud-sud entre les pays africain. « Nous devons travailler en synergie pour promouvoir l’Afrique de demain », lance-t-il. Pour lui, cette coopération sud-sud est capable d’augmenter le volume des échanges commerciaux interafricains.
Dans le même sillage, il considère que « les pays africains doivent se donner la main car aucun pays de peut se développer tout seul. D’ailleurs, le Bénin est le premier pays africain à avoir supprimé le visa pour tous les ressortissants des africain ».