Le constructeur automobile allemand Opel revient officiellement en Algérie après six ans d’absence. L’annonce a été faite dans la journée du jeudi 16 novembre 2023 à Alger par Florian Huettl, PDG de l’entreprise allemande appartenant au groupe Stellantis. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse italienne Ansa.it.
Selon Ansa.it, ce retour d’Opel se fera sous la forme de trois modèles, l’Astra, le Mokka et le Grandland, qui seront commercialisés à partir du 19 novembre.
Par ailleurs, les responsables de la marque allemande ont félicité ce retour, soulignant : « Aujourd’hui est un grand jour pour la marque automobile, qui revient en Algérie. Selon les responsables de la marque allemande, elle vendra 4 000 voitures en 2023. »
De son côté, M Huettl, PDG d’Opel se dit convaincu « que les voitures ultramodernes raviront les clients algériens et répondront à un large éventail de besoins en matière de mobilité ». Tout en ajoutant : « Opel est synonyme d’ingénierie allemande, de design audacieux et pur et de groupes motopropulseurs efficaces. »
Rappelons que le constructeur automobile est déjà présent dans 13 autres pays de la région, dont le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Afrique du Sud et la Turquie. Au total, Opel est présent sur 30 marchés en dehors de l’Europe.