L’ex-ministre des Affaires sociales et président du parti Ettakatol, Khalil Ezzaouia, est intervenu sur les ondes de Jawhara Fm pour commenter la question de la criminalisation de la normalisation avec Israël. Bien qu’il soit pour le principe, il affirme que la proposition de loi devrait être modifiée.
Khalil Ezzaoui a commencé par assurer que Ettakatol est en train de défendre la Palestine à travers la plaidoirie sur le plan local et international. Il a aussi souligné que le parti fait partie du Comité national de soutien à la résistance palestinienne.
En outre, il a approuvé la position du président de la République sur la problématique de la normalisation, affirmant que les différents gouvernements tunisiens ont toujours soutenu le pouvoir palestinien, et ce en accord avec les convictions du peuple tunisien.
Khalil Ezzaouia considère, cependant, que l’application du texte de loi proposé actuellement est problématique. Pour lui, une consultation autour de ce sujet serait nécessaire. Il estime que la Tunisie n’est pas, de toutes les façons, concernée par la normalisation et que l’urgence pour elle est de soutenir la résistance palestinienne.