L’Assemblée des représentants du peuple, ARP, lors de la plénière du 20 novembre 2023, a voté le projet du budget de la présidence du gouvernement au titre de l’année 2024; et ce, par 132 voix pour, trois contre et une seule abstention.
En chiffres, les crédits d’engagement inscrits dans le cadre du budget de la présidence du gouvernement de 2024 s’élèvent à 270,432 millions de dinars; contre les crédits de paiement estimés à 272,302 millions de dinars. Quant au volet restant, celui des fonds spéciaux de Trésor (FST), il s’élève à 3,500 millions de dinars.
Et c’est Samia Charfi Gaddour, la directrice du cabinet du chef du gouvernement, qui s’est présentée devant les députés pour répondre aux questions et commentaires de ces derniers.
Entre autres interrogations soulevées par les représentants du peuple, celles concernant l’urgence d’accélérer le processus de digitalisation et de gouvernance de l’administration tunisienne. Mais aussi l’impératif de mettre sur pied un arsenal législatif et réglementaire qui soit en mesure de pouvoir rationaliser l’action gouvernementale.