Carlos Khneisser, vice-président du développement de Hilton au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré, lundi 20 novembre 2023, que le groupe Hilton International avait pour objectif d’exploiter 76 hôtels en Égypte et en Arabie saoudite sur une période comprise entre trois et six ans.
M. Khneisser a ajouté que le groupe Hilton exploite actuellement 16 hôtels en Égypte et qu’il est engagé pour gérer 15 hôtels « en construction ».
Ainsi, Hilton est sur le point de signer de nouveaux contrats de gestion hôtelière en Égypte avant la fin de cette année, portant le nombre total d’hôtels qu’il gère déjà et en construction à 35 hôtels.
Le vice-président de Hilton pour le développement au Moyen-Orient et en Afrique a indiqué que sa société avait finalisé l’ouverture de l’hôtel Waldorf Astoria Heliopolis au Caire au cours de l’année en cours, en plus de ses efforts pour ouvrir l’hôtel Hilton Nile Maadi à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.
En 2022, les hôtels gérés par Hilton en Égypte ont accueilli environ 500 000 clients internationaux, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2019 et une augmentation de 50 % par rapport à 2021, et les visiteurs des pays du Golfe représentaient 25 % des clients internationaux de Hilton en Égypte en 2022, selon les déclarations précédentes de Joachim Jan Slifer, président du groupe Hilton au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie.
L’Arabie saoudite est devenue le plus grand marché pour les projets Hilton en cours de mise en œuvre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le vice-président de Hilton a fait état d’un plan d’expansion ambitieux dans le Royaume d’Arabie saoudite, qui prévoit l’ouverture de plus de 60 hôtels sur une période allant de trois à cinq ans. C’est l’un des marchés de croissance les plus importants pour le groupe Hilton, puisque le groupe a signé en août 2023 des accords pour établir un certain nombre de nouveaux hôtels dans le Royaume, notamment un hôtel sous la marque Conrad Hotels and Resorts à Riyad, deux hôtels à Abha et un des hôtels Canopy by Hilton du projet Porta.
L’ Arabie saoudite est ainsi devenue le plus grand marché pour les projets Hilton en cours de mise en œuvre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et au quatrième au niveau mondial.