Il y a de l’eau dans le gaz entre l’UGTT et le pouvoir exécutif. Depuis l’arrestation d’un de leurs confrères, en l’occurrence Youssef Aouadni, la centrale ouvrière a réagi lors de l’assemblée administrative régionale d’urgence de l’UGTT à Sfax, où des structures syndicales ont organisé un rassemblement en soutien à Youssef Aouadni et aux trois autres membres du syndicat de base de la Société nouvelle de transport de Kerkennah.
Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, considère que l’affaire serait initialement liée à des fins politiques. Il se dit préoccupé quant à la répression des syndicalistes dans ce contexte.
Lire aussi : Des partis politiques, associations et personnalités nationales soutiennent l’initiative de l’UGTT
En ce qui concerne la réunion administrative nationale d’urgence de l’UGTT à Hammamet, deux points seront à l’ordre du jour : la situation à Sfax et les procédures judiciaires contre les syndicalistes, ainsi que la commémoration de l’assassinat de Farhat Hached et la discussion sur la situation en Palestine.
Par ailleurs, il a également mentionné, dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque FM, que l’initiative de sauvetage lancée par l’UGTT n’a pas trouvé de soutien, soulignant le besoin urgent d’une révision de l’approche actuelle du pouvoir, étant donné la situation difficile du pays.