Les points de vue sur le conflit palestino-israélien divergent. Il est important d’encourager le dialogue constructif pour comprendre différentes perspectives. C’est ce que souligne Elyes Kasri, ancien ambassadeur et analyste politique, via sa page officielle Fb.
Elyes Kasri déclare à cet égard : « Alors que de plus en plus d’Américains, surtout les moins de 35 ans, sont émus par les images du génocide palestinien commis à Gaza par Israël et ses complices étrangers et en premier lieu les Etats Unis d’Amérique; certains déclarent avoir été enfin libérés de la mainmise de la propagande sioniste et de la déformation délibérée des faits auxquelles l’opinion publique américaine a été soumise pendant de nombreuses décennies par une presse et une classe politique aux ordres du réseau d’organisations et de donateurs sionistes plus loyaux à Israël qu’aux Etats Unis d’Amérique. » Les points de vue sont donc en train de changer sur le conflit palestino-israélien.
Et de poursuivre : « Certains vont même jusqu’à prédire que la mainmise sioniste sur la politique étrangère américaine a été irrémédiablement ébranlée et ne sera plus désormais comme avant. Après Zelensky, le clown raté qui connaitra possiblement le sort de Ceaucescu, viendra le tour de Netanyahu et de sa bande de criminels de guerre qui feront face à leur sort après une fatigue et un lâchage américains de plus en plus probables. »
Et de conclure : « A force de se mettre au dessus de la loi, le sionisme est enfin en voie d’être considéré comme une entreprise coloniale hors la loi et de l’histoire. »