Des pluies temporairement orageuses sont attendues jeudi 23 novembre sur le nord de la Tunisie. Celles-ci gagneront progressivement le centre et le sud-ouest dès l’après-midi de mercredi 21 courant, indique l’Institut national de la météorologie (INM), dans un bulletin de suivi publié mercredi.
Ces pluies seront abondantes, avec des quantités importantes notamment sur le nord et les régions de l’est. Leur quantité journalière variera entre 40 mm et 70 mm et atteindra localement 100 mm dans les gouvernorats de Bizerte, Béja et Jendouba.
Les vents souffleront fort au moment de l’apparition des nuages orageux et seront accompagnés de grêle, avec une vitesse qui atteindra les 80 km/h.
D’ailleurs, suite à ces perturbations météorologiques annoncées pour jeudi 23 novembre 2023, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche appelle les citoyens mais aussi les agriculteurs à faire preuve de vigilance. Et surtout à ne pas s’approcher des ouvrages hydrauliques, en l’occurrence les barrages, les lacs collinaires et les cours des oueds.
Avec TAP