Le juge au Pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt contre Mehrez Zouari. Il s’agit de l’ancien directeur général des services spéciaux au ministère de l’Intérieur. Il est arrêté sur des soupçons dans l’affaire dite du complot contre la sûreté de l’Etat.
Rached Ghannouchi, chef historique du mouvement Ennahdha, Issam Chabbi, secrétaire du Parti républicain, ainsi que Ghazi Chaouachi, ancien secrétaire général du Courant démocrate figurent, à l’instar de Mehrez Zouari, sur la liste des personnes impliquées dans cette affaire.
Recherché depuis quelques mois, M. Zouari aurait été appréhendé et conduit devant un juge d’instruction. Après avoir été interrogé par ce dernier, un mandat de dépôt a été émis à son encontre, ce qui a conduit à sa détention.
Notons que durant le règne de la Troïka, sous la direction d’Ennahdha, Mehrez Zouari occupait le poste de directeur des services spéciaux au ministère de l’Intérieur. En 2022, un juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt à son encontre dans le cadre d’une affaire liée à l’envoi de djihadistes vers des zones de conflit. Cependant, il avait été libéré à la fin de cette même année.