Dans une intervention sur les ondes de Jawhara Fm, le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a dénoncé l’agression de l’institutrice Souad Souissi par la mère d’un élève.
Le ministre a récemment commenté l’affaire de l’agression de l’institutrice lors d’une interview. Il a fermement condamné ce genre de comportement qu’il a qualifié d' »inacceptable ».
Selon Boughdiri, le ministère de l’Education envisage de poursuivre la parente en justice. Cette dernière serait, selon le ministre, dans un état psychologique détérioré. Le département de l’Éducation travaille sur l’amélioration des conditions du corps enseignant et veille ainsi à garantir un cadre rassurant et bienveillant pour eux. Il a souligné que tous ceux qui travaillent dans les écoles doivent être respectés.
L’institutrice, qui a derrière elle une carrière de plus de 35 ans, est intervenue sur les ondes de Mosaïque Fm. Elle a évoqué une violence barbare et sauvage. Souad Souissi affirme qu’elle a porté plainte contre son agresseuse qui lui aurait déjà manqué de respect le 17 octobre.
Hatem Ben Amara a interrogé le ministre au sujet du boycott des cours par les enseignants suppléants. Ce dernier lui a assuré que le ministère travaille sur le règlement de cette problématique au plus vite possible.