Sihem Nemsia, Ministre des finances, chargée de la gestion du ministère de l’Economie et de la Planification, a reçu une délégation du Parlement allemand au siège du ministère.
Cette délégation du Parlement allemand effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, en présence de Peter Prügel, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie.
A cette occasion, Sihem Nemsia a salué le niveau élevé des relations de coopération entre la Tunisie et l’Allemagne et de la position de l’Allemagne en tant que partenaire stratégique de la Tunisie.
Elle a également évoqué les défis majeurs auxquels fait face l’économie nationale à la lumière de la situation régionale actuelle et les efforts déployés par l’Etat en vue de rétablir la stabilité économique et financière du pays, d’impulser l’investissement et de préserver et renforcer davantage les acquis sociaux.
Pour leur part, les parlementaires allemands ont indiqué que cette visite représente une occasion pour s’enquérir de l’évolution de la situation économique en Tunisie et pour étudier les possibilités et les moyens de faire progresser les investissements allemands en Tunisie et de développer davantage les relations économiques entre les deux pays. Ils ont affiché leur satisfaction quant à la situation des investisseurs et des institutions allemandes opérant en Tunisie, et que la Tunisie dispose d’importantes capacités pour surmonter les difficultés. C’est ce qu’on lit dans un communiqué du ministère des Finances.