Le procès de l’assassinat de Chokri Belaid a été reporté au 15 décembre prochain a déclaré, vendredi 24 novembre, la porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Hanen Gaddes.
Elle a ajouté que le procès de l’assassinat de Mohamed Brahmi a lui aussi été reporté pour le 5 janvier 2024, expliquant ce nouveau report par le besoin exprimé par le collectif de défense de la partie civile de poursuivre l’application des actes préparatoires.
Elle a précisé que toutes les personnes accusées ont été conduites de leur prison à l’audience de ce vendredi 24 novembre, et qu’elles ont comparu devant la chambre pénale spécialisée, en présence de leurs avocats respectifs et des membres du collectif de défense des deux martyrs.
Le secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates unifié (PPDU), Chokri Belaid a été assassiné le 6 février 2013 devant son domicile situé à El Menzah VI (gouvernorat de l’Ariana). Six mois après, soit le 25 juillet de la même année, le coordinateur général du Courant populaire, membre de l’Assemblée nationale constituante, Mohamed Brahmi, connaîtra le même sort.
Avec TAP